Remplacer le lecteur CD/DVD de votre PC portable par un disque SSD

Les technologies ne cessent d’évoluer et certaines finissent par devenir obsolètes. C’est le cas par exemple du lecteur CD/DVD de nos ordinateurs qui est de moins en moins sollicité. Nous utilisons à présent des technologies beaucoup plus rapides comme la clé USB ou le disque dur externe.

Remplacer le lecteur CD/DVD trop peu utilisé par un disque SSD vous permettra de rendre votre ordinateur bien plus performant. L’avantage se situe dans le remplacement d’un composant inutilisé par un autre bien plus utile.

Comment ça se passe ?

Sur le disque SSD on installe Windows  et aunsi le disque dur déjà present dans l’ordinateur servira à stocker toutes les données ( documents, images, téléchargements, vidéos, musiques ect…).

En procédant de cette maniére un SSD de 120 Go suffit amplement vu que l’on ne stockera pas sur lui.

Mais en quoi est ce plus intéressant ?

 

Vous allez gagner de la RAPIDITE !!!! Voici une vidéo qui vous montre 2 PC de même puissance mais l’un avec un SSD et l’aiutre sans !

 A vous de vous faire une idéé !!!

Dépannage Portble et Fixes

Un « bug » avec votre ordinateur ? SOS ORDI 03 propose un service de dépannage en atelier ou à domicile sous 48h. Une intervention rapide et personnalisée pour chacun de ses clients

You have Successfully Subscribed!